Scénarios de contrepassation
Les sections suivantes décrivent les mesures à prendre pour contrepasser un chèque lorsque :

Il est possible d'enregistrer les données relatives à

Si vous prévoyez modifier le taux permanent de rémunération de l'employé (dans
Il faut procéder ainsi parce qu'une modification du taux permanent entre immédiatement en vigueur, ce qui signifie qu'

Une seule contrepassation peut être entrée pour le même employé dans la même période de paie. Si vous devez modifier plusieurs chèques, vous devez faire la somme des gains, des retenues et des montants d'avantages sociaux pour remplir les champs de la
Par exemple, additionnez les heures normales de tous les chèques et les montants de cotisation à l'AE de tous les chèques.Remarque : Assurez-vous que les différents types d'heures, de taux et de service d'affectation temporaire font l'objet d'entrées séparées de sorte que chacune d'elles soit annulée dans le relevé d'emploi, les cumuls annuels et le grand livre. Par exemple, entrez les heures normales sans exception sur une ligne, les heures travaillées pour un service d'affectation temporaire ou à un taux d'exception sur une autre ligne).
En résumé, vous entrez dans Powerpay les données de tous les chèques établi au nom de cet employé comme s'ils ne constituaient qu'une seule contrepassation.

Remarque importante : Veuillez communiquer avec l'équipe de la prestation de services afin d'obtenir de l'aide à ce sujet si Ceridian effectue les remises en votre nom.
Dans le cas de certains fournisseurs, Ceridian Canada peut soumettre un fichier de remises au fournisseur pour la valeur totale des retenues et cotisations des employés inscrits à un régime.
Les fournisseurs d'avantages n'acceptent PAS de retenues négatives (la contrepassation des retenues et des cotisations) compte tenu du fait que le montant est déjà déposé dans le compte de l'employé.
Si vous entrez une valeur négative pour une retenue ou une cotisation dans les données relatives à la correction, la valeur négative est acceptée par Powerpay et les valeurs des cumuls sont rectifiées en conséquence. Le fichier faisant état du montant de rectification négatif n'est cependant pas remis au fournisseur. L'employeur doit chercher lui-même à se faire rembourser son surplus de cotisations auprès de l'employé ou du fournisseur d'avantages.
Il y va de votre responsabilité de déterminer quels sont ces fournisseurs.

Si un employé (rémunéré à taux horaire ou à salaire) reçoit normalement sa paie de vacances chaque période de paie, entrez la valeur

Lorsqu'un employé (rémunéré à taux horaire ou à salaire) reçoit normalement un montant tiré de son accumulateur additionnel chaque période de paie, entrez
Remarque : Lorsqu'il est versé chaque période de paie, le montant de l'accumulateur additionnel est TOUJOURS entré en tant que Paie automatique des fériés. Ce montant NE s'applique PAS aux « vacances de l'année précédente ».

Lorsqu'un employé (rémunéré à taux horaire ou à salaire) reçoit à la fois sa paie de vacances et le montant de son accumulateur additionnel à chaque période de paie, entrez
- montant régulier de la paie de vacances figurant dans la section des gains sous Paie de vacances – Sans congé (SC)
- montant régulier de l'accumulateur additionnel dans le tableau des gains sous Paie automatique des fériés – Sans congé (SC).
Remarque : Les valeurs que vous entrez pour